69375277_2416520401771540_75661248079478
Secrétariat.png

Les dernières news

12.03.2021

69375277_2416520401771540_75661248079478

Secrétariat du HC Sierre

Le secrétariat du HC Sierre se trouve à la rue du Bourg 16 à Sierre

(en dessus du bar le Comptoir, entrée du côté de la boulangerie Alcide Epiney)

Heures d'ouvertures : lundi au vendredi de 14h00 à 16h30

Téléphone:027/565.64.14

Email : info@hcsierre.ch

********************************************************************************

En français

In Deutsch

Règlement de la patinoire

 
Art 1.– Champ d’application

  1. Le présent règlement ainsi que les lois et règlements fédératifs pertinents s’applique à toute personne pénétrant dans l’enceinte du Stade lors d’un événement organisé par le HC Sierre SA (ci-après HCS), qu’ils soient détenteurs d'un billet, d’un abonnement, d’une invitation ou d'une accréditation.

  2. Toute référence au Stade dans le présent règlement comprend toutes les zones situées à l'intérieur du stade et à proximité immédiate de celui-ci.

Art 2.– Capacité du Stade(spectateurs)

Capacité de l’infrastructure (Selon les normes ICF / AEAI 93) :

  1. Places debout : 2928 places

  2. Places assise : 1572 places

  3. Effectif maximal : 4500 places

Art 3.– Accès au Stade

  1. L'accès au Stade n'est autorisé que sur présentation titre d’entrée valable par personne, Le titre d’entrée doit/doivent être présenté pour inspection à l'entrée et à l'intérieur du Stade à la demande de toute personne désignée par le HCS, ou de tout officier de police. Une pièce d'identité officielle doit être présentée sur demande. En cas de non-coopération, l'accès au Stade est refusé ou la personne est expulsée du Stade.

  2. La validité et l'utilisation des titres d’entrée sont déterminées conformément aux conditions générales correspondantes du HCS. Les détenteurs d'un titre d’entrée ne peuvent accéder au Stade que s'ils disposent d'un titre d’entrée acquis/accordé et utilisé conformément à ces conditions générales.

  3. Les titres d’entrée acquis par des sources illégales/non autorisées sont considérés comme non valables.

Art 4.– Contrôle des personnes

  1. Toute personne entrant dans le Stade est tenue de présenter et, sur demande, de remettre à des fins de contrôle son titre d’entrée à au personnel désigné par le HCS, ou à un officier de police.

  2. Les personnes désignées par le HCS, ainsi que les officiers de police, sont habilités à déterminer, notamment au moyen de dispositifs techniques, si des personnes représentent un risque potentiel pour l'ordre public, en particulier si elles ont consommé de l'alcool ou des drogues, ou si elles sont en possession d'armes ou d'autres objets interdits. Le personnel du HCS ainsi que les officiers de police sont habilités à fouiller les vêtements de toute personne ainsi que tout objet en sa possession.

  3. Les objets interdits sont confisqués. Le HCS décline toute responsabilité en cas de perte et/ou de non-retour des objets confisqués.

  4. Toute personne refusant de se soumettre au présent règlement ou représentant un risque pour la sécurité se verra refuser l'accès au Stade, sans préjudice de toute autre mesure qui pourrait être prise à son encontre. Le titre d’entrée ne sera pas remboursé.

  5. Toute personne faisant un usage non autorisé d’un titre d’entrée ou faisant l'objet d'une interdiction de stade en vigueur se verra refuser l'accès au Stade et devra immédiatement rendre son titre d’entrée, sans droit à remboursement.

Art 5.– Comportement dans le Stade

  1. Toutes les personnes qui entrent dans le Stade doivent :

    1. avoir un comportement qui ne cause aucun préjudice, blessure, danger, obstruction inutile ni gêne à d'autres personnes, et qui n'occasionne aucun dommage ;

    2. suivre les instructions du personnel désigné par le HCS, de la police, des pompiers ou d'autres services de secours ;

    3. occuper les places qui leur ont été attribuées par leur titre d’accès et utiliser les voies d'accès appropriées. Toute personne est tenue d'occuper un autre siège que celui figurant sur son titre d’entrée si elle y est invitée par une personne désignée par le HCS, ou par un officier de police, pour des raisons de sécurité ou pour des raisons organisationnelles/opérationnelles majeures.

  2. Les détritus et emballages vides doivent être déposés dans les poubelles et conteneurs mis à disposition dans le Stade. Si un tri sélectif est pratiqué, il doit être respecté.

  3. Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de la patinoire.

Art 6.– Enregistrements et transmission de sons et d’images

  1. Toutes les personnes qui assistent à un match organisé par le HCS acceptent que leur voix, leur image et tout autre élément semblable enregistré lors de leur passage au Stade puissent être utilisés gratuitement sous forme d'images fixes et d'enregistrements audio, visuels et/ou audiovisuels, en simultané ou à tout autre moment, en lien avec ce match ou avec le championnat de Swiss League en général.

  2. Les personnes qui assistent à un match organisé par le HCS ne doivent pas enregistrer, utiliser ni transmettre quelque son, image, enregistrement ou description du Stade ou du match que ce soit (ni tout résultat, statistique, information ou autre donnée du match, en tout ou partie) via internet, la radio, la télévision ou tout autre média actuel ou futur autrement que pour leur usage privé. Il leur est en outre interdit d'aider un tiers à se livrer à de telles activités.

Art 7.– Objets et comportements interdits

  1. Sauf autorisation du HCS, sont notamment interdits dans l’enceinte du Stade les objets suivants:

    1. tout objet pouvant servir d’arme ou de projectile;

    2. tout objet encombrant (parapluies, casques grands sacs, grands sacs à dos. De manière générale, le qualificatif encombrant s’applique à des objets qui dépassent 25 cm x 25 cm x 25 cm;

    3. les bouteilles, carafes ou canettes de toutes sortes ainsi que d'autres objets en plastique, en verre ou en métal;

    4. les feux d’artifice, les feux de Bengale, la poudre de fumée, les fumigènes et les autres engins pyrotechniques;

    5. les sprays au gaz, les substances corrosives/inflammables;

    6. les pointeurs laser;

    7. les drones, les appareils volants;

    8. les boissons alcoolisées de tous types, les drogues, les stimulants et les psychotropes;

    9. tout matériel injurieux, raciste, xénophobe, radical, sexiste ou politique y compris le matériel de propagande discriminatoire;

    10. tout objet ou matériel promotionnel ou commercial, tel que banderoles, panneaux, symboles et brochures;

En cas de doute portant sur un objet introduit dans le Stade, le personnel désigné par le HCS décide si cet objet est interdit ou autorisé conformément au présent règlement. L’introduction de mégaphone dans le Stade doit être annoncée au préalable au HCS, et l’identité du détenteur connue.

  1. Sont notamment interdit dans le Stade les comportements suivants:

    1. tout lancer d’objets ou de liquides quels qu'ils soient;

    2. allumer un feu, tirer ou lancer des feux d’artifice, des feux de Bengale ou d’autres engins pyrotechniques ;

    3. exprimer ou diffuser des messages injurieux, raciste, xénophobe, radical, sexiste ou politique y compris des messages de propagande discriminatoire;

    4. agir d'une façon pouvant être perçue comme dangereuse, provocante, menaçante, discriminatoire ou offensante;

    5. de mener des activités promotionnelles ou commerciales sans l'autorisation écrite préalable du HCS;

    6. écrire, peindre ou coller quoi que ce soit sur les éléments structurels, les installations et les chemins d’accès;

    7. se déguiser ou se camoufler (en particulier le visage) de façon à ne pas pouvoir être reconnu;

    8. pénétrer sans autorisation dans les zones non-accessibles au public ou dans des secteurs réservés sans être en possession du titre d’entrée correspondant;

    9. restreindre la circulation ou s'attarder dans les zones de libre circulation, les chemins et les chaussées, les entrées et les sorties des zones visiteurs, ou les issues de secours;

    10. entrer sur le terrain ou les aires situées autour du terrain.

Art 8.– Violation du présent règlement

Sous réserve de la législation applicable, toute violation du présent règlement peut entraîner l'application des sanctions suivantes :

  1. expulsion du Stade et livraison à la police;

  2. prononcé d’une interdiction de Stade et fourniture des informations personnelles du contrevenant à la ligue suisse de hockey et/ou à la police, conformément au droit applicable, afin que des mesures appropriées puissent être prises (par exemple, interdictions nationales de stade). Le prononcé d’une interdiction de Stade peut, dans certains cas, être précédé d’un avertissement. Les avertissements et interdictions de Stade sont notifiées par écrit à la personne concernée, ou, pour les mineurs, aux détenteurs de l’autorité parentale. Au cas où la personne concernée refuse de décliner son identité, il sera fait appel aux forces de police. Le HCS reconnaît et applique, dans son Stade, les interdictions de Stade prononcées par les instances compétentes de la Régio League et de la ligue suisse de hockey, notamment à l’égard des personnes frappées d’une interdiction de stade par d’autres clubs de Régio League, Swiss League et National League, ainsi que par les clubs de l’Association Suisse de Football.

  3. confiscation, annulation et invalidation du titre d’entrée;

  4. lancement de poursuites judiciaires par le HCS, ou par toute autre personne ou entité autorisée;

Art 9.– Vidéosurveillance

Afin de garantir la sécurité du public, des prises de vue et/ou surveillance vidéo peuvent être réalisées dans le Stade, afin de permettre l’identification d’auteurs d’infractions ou de comportements intolérable. Les images sont remises aux autorités de police et sont susceptibles d'être utilisées en cas de poursuites judiciaires.

Art 10.– Responsabilité

  1. Le HCS n’assume aucune responsabilité pour des dommages matériels, corporels ou autres dommages de nature patrimoniale en rapport avec l’organisation et l’exécution des événements dans le Stade.

  2. Dans les limites imposées par le droit applicable, les personnes entrant dans le Stade reconnaissent et acceptent qu'elles le font à leurs propres risques et qu'elles peuvent devoir répondre de dommages ou de pertes résultant de leur comportement dans le Stade.

  3. Le HCS se réserve également le droit de se retourner contre l’auteur d’une infraction au règlement du Stade et/ou de tout autre comportement réprouvé pour les amendes et toute autre compensation qui lui serait réclamée de ce fait, ou tout dommage qui en découlerait.

Art 11.– Droit applicable et for juridique

  1. Le présent règlement et son interprétation sont régis par le droit suisse.

  2. Tout litige survenant en raison du présent règlement ou en relation avec ce dernier sera soumis au tribunal compétent pour le territoire de la commune de Sierre.

*****************************************************************************************

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 12.03.21

 

Chers représentants de la presse, chers abonnés, chers partenaires, chers amis du HC Sierre,

Le projet d’une nouvelle patinoire de 7000 places à Sierre et l’intention d’amener le HC Sierre en National League au travers de l’impulsion de Chris McSorley a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines.

De mûres réflexions ont été menées à l’interne. Le HC Sierre souhaite ainsi vous présenter son positionnement, son rôle dans les démarches, ainsi que les perspectives d’avenir pour le club de la cité du soleil.

Nous, membres du conseil d’administration du HC Sierre, sommes enchantés par le projet d’investissement proposé à ce jour à la commune de Sierre sous l’impulsion de Chris McSorley. Constater que des investisseurs souhaitent construire et développer une patinoire régionale de 7000 places nous réjouit. Nous sommes également ravis par l’ambition du projet qui porterait le club dans l’élite du hockey suisse, c’est-à-dire en National League. C’est dire l’engouement et le dynamisme qui gravitent autour du club. Le HC Sierre mettra tout en oeuvre pour aller au bout de l’aventure, en collaborant étroitement avec la ville de Sierre afin, de mener à bien ce projet.

À ce jour, le club et la commune de Sierre ont été contactés par un groupe d’investisseurs suisses. Nous attendons actuellement leur positionnement de manière plus précise. Le rôle du HC Sierre consiste notamment à accompagner la ville de Sierre dans ce projet, veiller à la pérennité et à la viabilité du club sur le long terme, et assurer au HC Sierre un avenir à la hauteur de sa réputation.

Concernant le calendrier, nous pensons que les dates évoquées pour la construction de la nouvelle patinoire (2024/25) sont réalistes, même si des points sont encore à préciser.

Sur le plan sportif, le club continuera de grandir parallèlement à ce projet. À court terme, le HC Sierre travaillera sur ses bases actuelles pour la saison 2021/22: une ossature qui lui a permis d’atteindre les playoffs de Swiss League cette saison. Le club reste donc totalement autonome dans ses choix et ses stratégies et poursuit son projet « héritage » qui vise à intégrer les jeunes de la région au sein de la première équipe.

Il est temps à présent de nous concentrer sur les quarts de finale des playoffs qui débutent ce mercredi 17 mars! Nous sommes fiers de la rigueur et du travail proposés par les joueurs tout au long  de la saison. Nous vous remercions une fois encore, chers amis du HC Sierre, pour votre soutien et pour votre intérêt pour le club de la cité du Soleil.

 

Le conseil d’administration du HC Sierre SA

unnamed (3).webp
a7967756-e973-4f9e-a552-7b864f1b632d (1)
unnamed (2).webp

<< HC Sierre >>

L’application officielle du HC Sierre. L’actualité des Rouges et Jaunes. Club de la cité du soleil, fondé en 1933. Il évolue en Swiss League, 2ème division du championnat suisse de hockey sur glace.

Grâce à cette application gratuite, restez informés : derniers matchs, prochains adversaires, calendrier des rencontres, classement, statistiques, composition de l’équipe 2020/21 et fiches de joueurs. Retrouvez également les renseignements utiles concernant la billetterie en ligne, le fanshop, la patinoire, le club, les supporters et les sponsors.

De nombreuses rubriques vous donnerons accès à des documents exclusifs : programme de match, galeries de photos, vidéos des buts et résumé des rencontres, reportages et interview… Téléchargez maintenant cette application ! Restez connecté pour ne rien manquer à l’aide des notifications push qui vous alerterons des évènements programmés, des transferts, des avantages abonnés, de concours exclusifs. Suivez Sunny, notre mascotte et entrez dans les coulisses du Hockey Club Sierre.

VOTRE PASSION, NOTRE FORCE !

******************************************************************************

google-play-badge-fr.png
app-store-badge-fr.png

Le mot du Président;

Alain Bonnet

alain_bonnet.jpg
90526387_2901786323192962_30824743802492
HCS_Logo.png

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE FIDÉLITÉ

 

 

Asseyez-vous confortablement dans votre canapé et lisez attentivement ces mots...qui proviennent directement de notre président Alain Bonnet.

« Chers supporters, joueurs, staffs, membres du Mouvement Juniors, partenaires, sponsors, à tous ceux qui gravitent autour du HC Sierre de proche ou de loin, il est temps de vous remercier sincèrement pour votre soutien tout au long de cette saison 2019/20 en Swiss League! Le HC Sierre termine à une honorable 9e place.

1933, création du HC Sierre et depuis cette date, ce club n’a jamais laissé personne indifférent grâce aux émotions qu’il a pu procurer aux diverses générations. Il y a eu des hauts et aussi des bas au cours de ces 87 ans d’existence, mais ce qui est certain c’est que la ferveur populaire a toujours été au rendez-vous. Des supporters de tout horizon soutiennent le club de la Cité du Soleil et cela nous rend très fiers !

Depuis 2013 et les déboires administratifs, le HC Sierre s’est reconstruit et a pu en un temps record retrouver la place qu’il n’aurait jamais dû perdre : La Swiss League.

Le HC Sierre occupe une grande place dans la région sierroise et nous devons en être les chevilles ouvrières pour qu’il continue de surfer sur la vague du succès tout en restant sain financièrement. Notre avenir sportif pour les prochaines années reste lié au projet de la nouvelle infrastructure, indispensable pour le développement de notre équipe de Swiss League et pour la formation de nos jeunes.

De nombreux défis, que ce soit sportifs ou administratifs, nous attendent, mais je suis persuadé qu’avec le soutien de tous, nous réussirons à les surmonter !

Le HC Sierre est le club d’une ville et de toute une région, il nous fait vibrer depuis de nombreuses années et a le pouvoir de nous rassembler ! Continons à le faire vivre.

Dans ce contexte sanitaire extraordinaire, certaines priorités se sont vues être bouleversées. Il est temps pour nous de placer l’être humain au coeur même des priorités. Soyons responsables dans nos choix et dans nos activités. Restons solidaires avec les personnes qui en ont besoin, dans la mesure du possible.

 

Mais avant tout, prenez soin de vous et de vos proches!

Merci à tous pour votre soutien et en route pour de belles émotions lors de la saison 2020/21!

HOP SIERRE ! »

VOTRE PASSION, NOTRE FORCE !

 

*************************************************************

 

DANKE FÜR EURE UNTERSTUTZUNG UND EURE TREUE

Setzen Sie sich bequem auf Ihre Couch und lesen Sie diese Worte, welche von unserem Präsidenten Alain Bonnet kommen.

« Geschätzte Fans, Spieler, freiwillige Helfer, Mitglieder der Juniorenabteilung, Partner, Sponsoren und all jene welche den HC Siders von Nah und Fern unterstützen. Es ist die Zeit gekommen, euch allen für die großartige Unterstützung während der gesamtem Meisterschaft 2019/20 in der Swiss League recht herzlich zu danken! Der HC Siders beendete die Meisterschaft auf dem ehrenvollen 9. Rang.

1933 wurde der HC Sierre gegründet, und seitdem hat dieser Verein niemanden gleichgültig gelassen, dank der Emotionen, die er den verschiedenen Generationen vermitteln konnte. Während den 87 vergangenen Jahren gab es Hochs und Tiefs. Was aber sicher ist, dass die Begeisterung der Bevölkerung immer vorhanden war. Fans aus den verschiedensten Regionen unterstützen unser Verein aus der Sonnenstadt und dies macht uns sehr stolz!

Seit 2013 und den administrativen Rückschlägen hat sich der HC Sierre wiederaufbauen können und konnte in Rekordzeit den Platz zurückgewinnen, welchen er nie verlieren hätte dürfen, nämlich die Swiss League.

Der HC Sierre besitzt in der Region Siders einen wichtigen Platz und wir müssen seine treibende Kraft sein, wenn er weiterhin auf der Erfolgswelle reiten und gleichzeitig finanziell gesund bleiben will. Unsere sportliche Zukunft für die kommenden Jahre bleibt mit dem Projekt der neuen Infrastruktur verbunden, welche für die Entwicklung unseres Swiss League Team, sowie für die Entwicklung unserer Jugendlichen unerlässlich ist.

Viele Herausforderungen stehen uns bevor, sowohl im sportlichen als auch im administrativen Bereich. Aber ich bin überzeugt, dass es uns mit der Unterstützung aller gelingen wird, diese zu überwinden!

Der HC Sierre ist der Verein einer Stadt und einer ganzen Region. Er begeistert uns seit vielen Jahren und hat die Kraft, uns zusammenzubringen! Unterstützten wir diesen weiterhin, damit dieser am Leben bleibt.

In diesem ausserordentlichen gesundheitlichen Kontext wurden bestimmte Prioritäten umgestossen. Es ist an der Zeit, dass wir den Menschen in den Mittelpunkt der Prioritäten stellen. Seien wir bei unseren Entscheidungen und Aktivitäten verantwortlich. Bleiben wir so gut wie möglich mit den Menschen die Hilfe brauchen, solidarisch.

Aber vorerst, kümmern Sie sich vor allem um sich selbst und Ihre Familie und Verwandte!

Wir bedanken uns bei Ihnen allen für Ihre Unterstützung und sehen uns bald für tolle Emotionen in der Meisterschaft 2020/21! 

Hopp Siders! »

EURE LEIDENSCHFT, UNSERE STÄRKE!

*****************************************************************************************************************************************************